(APS) SENEGAL-FINANCE / Le fonds d’investissement Fi Natangué créé à Dakar pour les hydrocarbures
Dakar, 3 oct (APS) – Finance Gestion et Intermédiation (FGI) a lancé, jeudi, à Dakar, un fonds d’investissement baptisé Fi Natangué, dans le but de fournir des solutions de financement endogènes, innovantes et flexibles aux entreprises évoluant dans les hydrocarbures.
Selon les administrateurs de cette société de gestion et d’intermédiation alliée à Baobab Asset Management pour cette initiative, l’exploitation du pétrole et du gaz au Sénégal a motivé sa création.
‘’Nous voulons, à travers Fi Natangué, apporter des solutions de financement endogènes, innovantes et flexibles aux entreprises évoluant dans le secteur des hydrocarbures’’, a expliqué Astou Diop Sène, la directrice générale de FGI.
En lançant cette initiative, FGI cible des entreprises évoluant dans les hydrocarbures et ayant un ‘’fort potentiel de croissance’’, a-t-elle précisé.
‘’Nous voulons transformer l’écosystème des entreprises. L’exploitation du pétrole et du gaz au Sénégal est porteuse de défis et d’espoir’’, a souligné Mme Sène.
Fi Natangué est présenté par ses promoteurs comme ‘’un organisme de placement collectif en valeurs mobilières’’. Le fonds d’investissement aspire à être un acteur ‘’clé’’ de la gestion d’actifs en Afrique de l’Ouest, selon eux.
‘’C’est un outil puissant pour canaliser des capitaux vers des entreprises locales, qui joueront un rôle clé dans l’exploitation, la logistique et les services autour de cette nouvelle industrie’’, l’exploitation des gisements de pétrole et de gaz au Sénégal, a expliqué Amadou Kane, le président du conseil d’administration de FGI.
Pour en savoir plus: https://aps.sn/le-fonds-dinvestissement-fi-natangue-cree-a-dakar-pour-les-hydrocarbures/