OBJECTIF D'INVESTISSEMENT

Le Fonds Commun de Placement FCP BAM TRESOR a pour objectif d’accroître la valeur des placements des investisseurs tout en générant un rendement stable et en préservant la valeur de votre capital. Ce fonds prend également en compte les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) pour un investissement responsable et durable.

ACTIFS EN PORTEFEUILLE

Le portefeuille du FCP BAM TRESOR est exclusivement composé de titres du marché monétaire et de titres de créances ou assimilés ayant une maturité de moins de deux ans. Le FCP est toujours investi et exposé à hauteur d’au moins 100% de son actif net, hors liquidités, dans :

  • Des titres du marché monétaire
  • Des titres de créances négociables ayant une durée résiduelle de moins de deux ans (billets de trésorerie, certificats de dépôt, Bons Assimilables du Trésor, etc.)
  • Des obligations et titres de créances émis par les États ayant une maturité de moins de deux ans

En outre, le FCP peut être investi dans des dépôts à terme ou d’autres produits financiers à taux fixe et de trésorerie, dans la limite de 20% de son actif net.

PROCESUS D'INVESTISSEMENT

Le processus d’investissement du FCP BAM TRESOR repose sur une méthodologie et des outils développés par Baobab Asset Management. Nous utilisons une combinaison d’analyses des marchés et des émetteurs pour identifier les titres offrant les meilleures performances en fonction des tendances des taux d’intérêt. L’investissement en FCFA est équivalent à un investissement en EURO, en raison de la parité fixe entre l’euro et le FCFA.

Répartition des maturités (% des actifs)